D'une grande simplicité, le cadre à grimper est adéquat pour permettre aux enfants d'un âge entre 4 à 9 ans d'apprendre à escalader, d'améliorer leurs capacités motrices et de développer leurs muscles tout en respirant de l'air frais dans les aires de jeux et les parcours de santé.
Avec une hauteur de chute de 1.56 m, cet aménagement urbain pour sport et loisir d'enfant est d'un encombrement total de 3.50 x 0.07 m et nécessite une surface amortissante de 19 m².
Cet aménagement sportif et de loisir pour enfant est composé d'une structure en essence de Pin de nord rouge Finlande de catégorie 5 distingué par sa stabilité et sa robustesse et d'une visserie inox A2.
Cet aménagement urbain est d'un bois traité autoclave sous pression classe 4 avec une solution aqueuse sans chrome ni arsenic.