• Suggestion d’offres
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion de catégories
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion d'entreprises
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion d’offres
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion de catégories
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion d'entreprises
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
Devenir exposant
Aide
Mon compte
Accès exposant
Accès acheteur

Les actualités de ae&t

PPMS POUR L’ÉCOLE NATIONALE VÉTÉRINAIRE DE NANTES

19 octobre 2020

Matériel PPMS

ONIRIS, école nationale vétérinaire de Nantes  a demandé à ae&t de réaliser le PPMS sur ses 2 sites.

L’école ONIRIS a choisi d’équiper ses 2 sites d’un système d’alerte pour prévenir ses occupants en cas de crise majeure. Chacun des sites a besoin d’une solution d’alerte déclenchée depuis un point unique. L’alerte PPMS devra comprendre 3 alertes distinctes de l’alerte incendie (confinement, terroriste, Son d’Alerte National) et permettre de diffuser des messages vocaux en direct. La solution doit être simple, évolutive et audible en extérieur par les 1500 personnes présentes quotidiennement sur les 28 ha de Chantrerie et les 11 ha de Géraudiere.

Après une visite sur sites pour expertise, ae&t a proposé une solution technique pour chaque site. Chacun dispose d’un pupitre de commande avec micro qui permet de déclencher les alertes et de diffuser un message vocal en direct. Une sirène de très forte puissance de 145 dB couvre les 20 000 m² de surface utile du site de Géraudiere et 3 sirènes de forte puissance T130 sont installées pour les 35 000 m² de surface utile de Chantrerie.

De la découverte du besoin à la mise en service, cette double solution PPMS est mise en place en 1 mois seulement et permet de couvrir l’ensemble des 39 hectares et d’alerter les 1 500 personnes en cas d’incident.

PPMS POUR L’ÉCOLE NATIONALE VÉTÉRINAIRE DE NANTES
Contacter le fournisseur

PPMS Lycée de Gué à Tresmes

19 octobre 2020

Matériel PPMS

Le directeur d’établissement du lycée de Gué à Tresmes (77) a contacté ae&t pour mettre en place un système d’alerte PPMS

Le lycée Gué à Tresmes se compose de 15 bâtiments et veut installer un système d’alerte. L’établissement est situé dans un domaine de 23 ha sur lequel les 900 élèves doivent pouvoir entendre les alertes. En cas d’incident tous les étudiants et membres de la communauté scolaire, seront informés de la procédure à suivre : évacuation ou confinement. Une solution sécurisée est demandée pour un maintien de la diffusion de l’alerte, même en cas de défaillance d’alimentation.

ae&t fabricant de solutions de sécurité, spécialisé dans les Plans d’Urgence, est intervenu rapidement pour proposer une solution technique et financière adaptée aux besoins du lycée de Gué à Tresmes. La sirène de très forte puissance de 145 dB permet de couvrir une vaste superficie et de diffuser le Son National d’Alerte parmi un choix de 64 sons. Son alimentation secourue garantit le fonctionnement du système d’alerte même en cas de coupure de courant.

Après des essais sonores sur site, la sirène de très forte puissance T145V2 avec 4 pavillons a été retenue et installée.

PPMS Lycée de Gué à Tresmes
Contacter le fournisseur

PPMS CONSERVATOIRE NATIONAL DE PARIS

18 octobre 2020

Matériel PPMS

Le conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris a sélectionné ae&t et Bouygues pour mettre en place une solution PPMS sur son site.

Le CNSMDP est un établissement recevant du public qui dispense un enseignement de haut niveau spécialisé dans les domaines de la musique, de la danse et des nouvelles technologies du son.  Il organise plus de 300 spectacles musicaux et chorégraphiques avec plus de 30 000 spectateurs annuels. Dans le cadre du plan PPMS, Plan Particulier de Mise en Sûreté, ae&t a répondu à un appel d’offres en collaboration avec l’installateur Bouygues pour la mise en place d’un dispositif d’alerte sonore, vocal et lumineux sur une surface de plus de 35000 m2. Le déclenchement s’opère en lien avec le système de vidéosurveillance de Bouygues.
L’alerte PPMS doit comprendre 10 scénarios distincts de l’alerte incendie et permettre de diffuser des messages sonores, lumineux et vocaux en direct (public address). Il est nécessaire que la solution soit simple d’utilisation, interactive en fonction du danger et comprise par tous au moment du déclenchement.

Après plusieurs visites sur site pour expertise avec Bouygues, ae&t a proposé une solution technique sur-mesure avec 6 coffrets VOXALERT® Viginet®, 85 puissants haut-parlerus HPSLP, 144 feux LED haute luminosité L101HLED bleu et 1 pupitre de commande avec micro permettant de déclencher les alertes à distance et de diffuser des messages sonores, vocaux et lumineux en direct (public address). Le protocole de communication retenu est le TCP/IP. Chaque coffret VOXALERT® Viginet® a sa propre adresse IP fourni par le service informatique du Conservatoire, chaque ligne de feux LED est équipée d’une résistance de fin de ligne pour la surveillance des équipements. Les avantages sont multiples : connexion à distance sécurisée, surveillance en temps réel, mise à jour du système, accès à l’historique des évènements et déclenchements d’alertes sur le pupitre de commandes.

ae&t et Bouygues ont été sélectionné par le Conservatoire national de Paris pour mettre en place une solution PPMS sur-mesure interactive, modulable et innovante. 

PPMS CONSERVATOIRE NATIONAL DE PARIS
Contacter le fournisseur
Trouvez vos prestataires Faites votre demande, puis laissez nos équipes trouver pour vous les meilleures offres disponibles.
Trouvez vos futurs clients Référencez vos produits et services pour améliorer votre présence sur le web et obtenez des demandes qualifiées.