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Pour vous, Acheteurs Publics, Public Expo c’est :

Questions / Réponses

Afin de vous faciliter l’accès à l’ensemble du contenu et des services proposés sur Public Expo, vous trouverez ici toutes les réponses
aux questions que vous vous posez.

Le service public expo

1) Qu’est-ce que Public Expo ?

Public Expo vous permet de rechercher et de comparer les offres de fournisseurs adaptées à vos besoins et vos projets.
Les fournisseurs référencés sur notre site sont des spécialistes de la vente d’équipements et de services aux fonctions publiques. Les produits proposés répondent aux exigences des marchés publics.
Vous recevez, pour chaque demande, un devis de la part des fournisseurs sélectionnés vous permettant de comparer leurs offres.
Public Expo vous délivre un certificat prouvant la mise en concurrence de fournisseurs sur votre projet.

2) Je souhaite réaliser une demande de devis/documentation, comment procéder ?

Pour recevoir des devis et/ou de la documentation, il suffit de remplir un formulaire de demande spécifique à un produit/fournisseur si vous savez ce que vous recherchez ou bien faire une demande Assistance Sourcing et Devis ici

3) Combien de devis puis-je recevoir pour un même produit ?

Vous pourrez recevoir jusqu’à 3 devis pour un même produit. Plus votre demande est détaillée et plus nous pourrons cibler les fournisseurs qui répondront le mieux à votre besoin.

4) Comment obtenir des devis pour plusieurs produits ?

Si vous avez de multiples besoins, la solution la plus simple est de faire une demande ASSISTANCE SOURCING ET DEVIS. Vous expliquez simplement ce dont vous avez besoin et nous nous occupons de trouver les fournisseurs à même de vous satisfaire.

5) J’ai effectué ma demande sur Public Expo, quand serai-je recontacté et par qui ?

Une fois votre demande envoyée, elle sera validée par nos experts puis transmise aux fournisseurs les plus pertinents. C’est donc le fournisseur qui prendra directement contact avec vous. Le délai de réponse est généralement entre 48 et 72h (jours ouvrés).

6) Comment trouver un fournisseur précis ?

Vous faites confiance à un fournisseur particulier ? Vous souhaitez consulter l’ensemble de son offre ? Faites une recherche ciblée grâce à notre barre de recherche, présente en haut de chaque page en tapant le nom du fournisseur que vous recherchez.

7) Je recherche une référence produit particulière, comment faire ?

Tapez directement la référence recherchée dans la barre de recherche, présente en haut de chaque page.

8) Sous combien de temps vais-je recevoir des devis ?

Une fois votre demande envoyée, elle sera validée par nos experts puis transmise aux fournisseurs les plus pertinents. C’est donc le fournisseur qui prendra directement contact avec vous. Le délai de réponse est généralement entre 48 et 72h (jours ouvrés).

9) Je préfère être contacté par mail, comment faire ?

VSi vous avez une préférence quant au mode de contact, il vous suffit de le préciser dans votre demande. Nos fournisseurs sont sensibles à ce genre de détails et respecteront vos préférences.

10) Aucun produit référencé ne correspond à mon besoin, que faire ?

Vous n’avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Rien ne correspond à votre projet ? Soyez-en sûrs en décrivant votre besoin via notre service Assistance Sourcing et Devis et laissez notre équipe d’experts chercher à votre place.

11) Je suis un particulier, puis-je bénéficier de votre service ?

Malheureusement notre service ne s’adresse qu’à des acheteurs publics, nous ne sommes pas en droit de transmettre des demandes de particuliers à nos fournisseurs. Nous vous remercions de votre compréhension.

12) Comment s’abonner à la Newsletter ?

Pour vous abonner à notre Newsletter, cliquez ici

13) Comment bénéficier des offres spéciales Public Expo ?

Vous souhaitez connaître la sélection de produits et fournisseurs faite par notre équipe d’experts ? Pour être sûr de ne pas passer à côté des bons plans du moment, cliquez ici

L'assistance sourcing et devis

1) Qu’est-ce que l'assistance sourcing et devis ?

Le service Assistance Sourcing et Devis est là pour vous simplifier la vie, vous avez un besoin mais vous ne connaissez pas bien notre site ? Vous n’avez pas le temps d’effectuer vos recherches ? Décrivez simplement votre situation/ votre besoin, notre équipe d’experts se charge de vous mettre en relation avec les fournisseurs qui sauront répondre à votre problématique.
Pour déposer votre demande, cliquez ici

2) Mon projet n’est pas encore entièrement défini, pouvez-vous me conseiller ?

Nos experts seront ravis de vous accompagner et de vous aider à affiner votre besoin. Ils se chargeront ensuite de vous trouver des fournisseurs adéquats.
Pour cela, vous pouvez simplement déposer votre demande via notre service Assistance Sourcing et Devis ici et nous exposer brièvement votre problématique ou demander un rappel immédiat ici.

3) Je suis pressé, comment obtenir des devis rapidement ?

Si vous n’avez pas le temps, le plus simple est de déposer une demande via notre service Assistance Sourcing et Devis ici, notre équipe d’experts se chargera de transmettre votre demande aux fournisseurs dont l’offre correspond à votre/vos besoin(s).

Transactions et SAV

1) Quel est le rôle de Public Expo dans les transactions ?

Public Expo est un service de mise en relation, nous n’intervenons qu’en amont des transactions. Une fois en contact avec le/les fournisseurs, ce sont eux qui sont garants de la transaction engagée avec vous

2) Je n’ai pas eu de réponse de la part des fournisseurs, que faire ?

Les fournisseurs ne sont pas revenus vers vous ? Cliquez ici

3) J’ai une question concernant un de mes achats

Pour tout renseignement concernant vos demandes, contactez notre service client à votre disposition au 01 79 06 78 00

4) Comment consulter les prix des produits du site ?

Les prix des produits et prestations ne sont pas affichés sur le site, pour les consulter il suffit de faire une demande de devis pour le/les produit(s) qui vous intéresse(nt). Cette démarche est sans engagement et complètement gratuite.

Responsabilité

1) ) Quelle est la responsabilité de Public Expo vis-à-vis des produits proposés sur le site ?

Public Expo n'est pas une plateforme de vente. Elle est destinée à mettre en relation des acheteurs publics et des fournisseurs via des demandes de devis et de contacts directs. Elle n'est pas responsable des transactions effectuées sur d'autres sites. En revanche, et afin de garantir le sérieux et la fiabilité de son portail, elle se garde le droit de supprimer le Stand d'une entreprise qui n'aurait pas respecté ses engagements.

2) Quelle est la politique de protection des données de Public Expo ?

Public Expo ne partagera jamais vos données personnelles avec aucun tiers (hors du Groupe INFOPRO DIGITAL) susceptible de les utiliser à des fins de publicité directe, excepté si vous nous y avez expressément autorisés.

1) Comment puis-je exposer mes produits sur Public Expo ?

Pour exposer sur Public Expo, la première chose à faire est de prendre contact avec le chargé d’affaire spécialisé dans votre secteur en complétant un rapide formulaire. Ce dernier évaluera avec vous la meilleure façon de vous faire figurer sur la plateforme. Si vous décidez à ce stade de travailler avec nous, vous recevrez des identifiants qui vous permettront de créer votre e-Stand via une interface simple. Vous aurez alors la possibilité de créer votre e-Stand en commençant par une page présentant votre entreprise à laquelle vous rajouterez un maximum de fiches produits ainsi que des catalogues, des livres blancs ou des actualités. Vous serez accompagné tout au long du processus par notre service contenu.

2) En combien de temps un e-Stand peut-il être mis en ligne ?

A partir du moment où vous recevez vos identifiants vous pouvez mettre votre e-Stand en ligne. Il vous suffit de créer a minima votre fiche entreprise et d’y ajouter vos fiches produits.

3) Puis-je modifier mon e-Stand une fois qu'il est validé ?

Absolument. Vous pouvez à tout moment accéder à votre e-Stand via l’interface dédiée pour :

4) Dois-je mettre une référence produit ?

Afin d’améliorer la visibilité de votre e-Stand, nous vous conseillons de placer les références produit dans la partie réservée aux caractéristiques produit. Nous vous conseillons de ne pas placer votre référence produit dans la partie réservée au nom. Cela pourrait impacter négativement sur votre visibilité sur le site et sur les moteurs de recherche. Le nom de votre produit doit être le plus clair possible.

5) Comment les visiteurs me trouvent-ils une fois sur le site ?

Un acheteur recherchant un fournisseur sur Public Expo dispose de plusieurs outils qu’il utilise en fonction de son besoin. Tout a été mis en œuvre pour lui permettre de trouver en moins de 2 minutes le fournisseur qui répondra le mieux à son besoin spécifique, et ce, même s’il n’a pas un projet précis ou très documenté.

6) Je suis indépendant, puis-je m'inscrire ?

Oui, il suffit d'être inscrit au registre du commerce. Public Expo donne la possibilité aux TPE de présenter leurs produits au même titre que les produits de sociétés à plus forte notoriété.

7) Notre société a beaucoup de produits. Avez-vous une solution adaptée ?

Avoir beaucoup de produits peut constituer un avantage certain dans certains secteurs. Décrivez nous en quelques mots votre contexte et nous trouverons une solution.

8) Puis-je être présent sur Public Expo avec un seul produit ?

Il est possible d’ouvrir un e-Stand même avec une seule fiche produit.

9) Dois-je présenter toutes mes références ?

Votre e-Stand est sous votre contrôle. Toutefois, nous vous conseillons d’y placer le maximum de fiches produits afin de renforcer votre visibilité au sein de la plateforme ainsi que sur les moteurs de recherche.

10) Combien de temps mon e-Stand et mes produits peuvent-ils rester sur le site ?

Votre e-Stand est en ligne pour une durée d’un an. Au delà de cette période, vous aurez la possibilité de le renouveler. Passé ce délai, il est mis hors-ligne.

11) Comment puis-je booster mes performances ou ma visibilité sur la plateforme ?

Nous avons prévu plusieurs dispositifs susceptibles de répondre à votre besoin spécifique et de renforcer votre visibilité ou vos performances au sein de la plateforme : bannières web, emailing, outils de prospections… Notre expertise est à votre service !Si vous souhaitez en savoir plus sur les leviers complémentaires mis à votre disposition nous vous invitons à nous contacter au 01 79 06 78 88.

Vous n’avez pas trouvé réponse à votre question ? Envoyez la par email à serviceclient@public-expo.fr

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