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Que pouvons-nous faire pour vous aider ?

Afin de vous faciliter l’accès à l’ensemble du contenu et des services proposés sur Public Expo, vous trouverez ici toutes les réponses aux questions que vous vous posez.

Mes premiers pas sur Public Expo

Je découvre Public Expo

Quel est le rôle de Public Expo dans les transactions ?

Public Expo est un service de mise en relation, nous n’intervenons qu’en amont des transactions. Une fois en contact avec les fournisseurs, ce sont eux qui sont garants de la transaction engagée avec vous.

Le service de Public Expo est-il payant ?

Le service fourni par Public Expo est entièrement gratuit. Notre mission consiste à vous mettre en relation avec les bons fournisseurs. Nous n’intervenons en aucun cas au niveau des transactions. Nous sommes rémunérés exclusivement par les différents exposants en échange de la visibilité que nous leur procurons.

Je recherche des fournisseurs

Nous sélectionnons et référençons sur notre site les meilleurs fournisseurs industriels. Nous mettons à votre disposition les outils et les informations dont vous avez besoin pour trouver rapidement les fournisseurs qui vous permettront de développer votre business.

Je recherche des produits

Nous mettons constamment à jour notre base de données afin de vous offrir le choix le plus large possible et le plus adapté à vos besoins. Grâce à nos outils de recherche, vous accédez facilement à nos listes de produits ou services et trouvez rapidement des matériaux, des composants, de l'équipement, des fournitures.

Je reçois des devis gratuits en moins de 48h !

Nos équipes de spécialistes vous garantissent la mise en relation avec le fournisseur que vous avez sélectionné et identifient pour vous les fournisseurs additionnels qui répondent le mieux à votre besoin. Une urgence ? Le service SOS fournisseurs est là ! Vous nous décrivez votre projet, nous effectuons pour vous la recherche de fournisseurs et vous recevez sous 48h jusqu’à 5 devis. Rapide, précis et efficace.

Je souhaite réaliser une demande de devis/documentation, comment procéder ?

Pour recevoir des devis et/ou de la documentation, il suffit de remplir un formulaire de demande spécifique à un produit/fournisseur si vous savez ce que vous recherchez ou bien faire une demande ici : Fournisseurs

Je recherche un fournisseur

Trouvez les bons fournisseurs rapidement et simplement

Comment trouver un fournisseur précis ?

Vous faites confiance à un fournisseur particulier ? Vous souhaitez consulter l’ensemble de son offre ? Faites une recherche ciblée grâce à notre barre de recherche, présente en haut de chaque page en sélectionnant l'entreprise recherchée dans l'autosuggest.

Je dois réaliser une mise en concurrence et recevoir plusieurs devis dans le cadre des bonnes pratiques d’achat de mon entreprise, puis-je faire cela sur Public Expo ?

Tout à fait ! Sur Public Expo vous retrouverez un catalogue complet des fabricants et fournisseurs industriels à l'échelle de l'Europe. Ce sont les fournisseurs qui vous envoient directement leurs documentation, leurs prix et leurs devis.

Vos fournisseurs livrent-ils également à l’étranger ?

Si vous souhaitez une livraison à l’étranger, nous vous mettrons en relation uniquement avec des fournisseurs en capacité de répondre à cette prestation.

Est-il possible de contacter le lieu en direct ?

Lorsque vous envoyez votre demande de devis à un fournisseur, nous nous assurons que vous avez indiqué toutes les informations nécessaires à l’édition d’un devis correspondant à vos attentes et lui transmettons. Une fois le devis réalisé, vous serez notifié par email et le fournisseur reviendra directement vers vous.

Je recherche un produit

Trouvez facilement le produit que vous recherchez

Je recherche une référence produit particulière, comment faire ?

Tapez directement la référence recherchée dans la barre de recherche, présente en haut de chaque page.

Combien de devis puis-je recevoir pour un même produit ?

Vous pourrez recevoir jusqu’à 5 devis pour un même produit. Plus votre demande est détaillée et plus nous pourrons cibler les fournisseurs qui répondront le mieux à votre besoin.

Comment obtenir des devis pour plusieurs produits ?

Si vous avez de multiples besoins, la solution la plus simple est de faire une demande Fournisseurs. Vous expliquez simplement ce dont vous avez besoin et nous nous occupons de trouver les fournisseurs à même de vous satisfaire.

Comment bénéficier des offres spéciales Public Expo ?

Vous souhaitez connaître la sélection de produits et fournisseurs faite par notre équipe d’experts ? Pour être sûr de ne pas passer à côté des bons plans du moment, cliquez ici

J'ai fait une demande de devis

Que se passe-t-il ensuite ?

J’ai effectué ma demande sur Public Expo, quand serai-je recontacté et par qui ?

Une fois votre demande envoyée, elle sera validée par nos experts puis transmise aux fournisseurs les plus pertinents. C’est donc le fournisseur qui prendra directement contact avec vous. Le délai de réponse est généralement entre 48 et 72h (jours ouvrés).

Je n’ai pas eu de réponse de la part des fournisseurs, que faire ?

Les fournisseurs ne sont pas revenus vers vous ? cliquez ici

Service SOS Fournisseurs

Découvrez notre service SOS Fournisseurs

Qu’est-ce que le service SOS fournisseurs ?

Le service SOS FOURNISSEURS est là pour vous simplifier la vie : vous avez un besoin mais vous ne connaissez pas bien notre site ? Vous n’avez pas le temps d’effectuer vos recherches ? Décrivez simplement votre situation/ votre besoin, notre équipe d’experts se charge de vous mettre en relation avec les fournisseurs qui sauront répondre à votre problématique. Pour déposer votre demande, cliquez ici

Aucun produit référencé ne correspond à mon besoin, que faire ?

Vous n’avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Rien ne correspond à votre projet ? Soyez-en surs en décrivant votre besoin via notre service Fournisseurs et laissez notre équipe d’experts chercher pour vous.

Mon projet n’est pas encore entièrement défini, pouvez-vous me conseiller ?

Nos experts seront ravis de vous accompagner et vous aider à affiner votre besoin. Ils se chargeront ensuite de vous trouver des fournisseurs adéquats. Pour cela, vous pouvez simplement déposer votre demande via notre service Fournisseurs ici et nous exposer brièvement votre problématique ou contacter notre équipe par téléphone au 01 77 92 99 79

Je souhaite parler à un conseiller, comment faire ?

Vous pouvez contacter directement un de nos experts, disponibles du lundi au vendredi de 9h30 à 18h au 01 77 92 99 79

Je suis pressé, comment obtenir des devis rapidement ?

Si vous n’avez pas le temps, le plus simple est de déposer une demande via notre service Fournisseurs, notre équipe d’experts se chargera de transmettre votre demande aux fournisseurs dont l’offre correspond à votre/vos besoin(s).

Je suis un particulier

Notre service ne s’adresse qu’à des professionnels

Je suis un particulier, puis-je bénéficier de votre service ?

Malheureusement notre service ne s’adresse qu’à des professionnels, nous ne sommes pas en mesure de transmettre des demandes de particuliers à nos fournisseurs. Nous vous remercions de votre compréhension.

Mon entreprise n’existe pas encore, puis-je tout de même faire des demandes ?

Notre service est accessible aux entreprises en cours de création. Vous pouvez disposer de notre service au même titre que les professionnels déjà établis. Lorsque vous compléterez un formulaire de demande, dans le champ entreprise, vous pouvez simplement indiquer « EN COURS DE CREATION ».

Transaction et SAV

Notre service client est à votre disposition au 01 77 92 99 79

J’ai une question concernant un de mes achats

Pour tout renseignement concernant vos demandes, contactez notre service client à votre disposition au 01 77 92 99 79

Comment consulter les prix des produits du site ?

Les prix des produits et prestations ne sont pas affichés sur le site, pour les consulter il suffit de faire une demande de devis pour le/les produit(s) qui vous intéresse(nt). Cette démarche est sans engagement et complètement gratuite.

Je n’ai pas eu de réponse de la part des fournisseurs, que faire ?

Les fournisseurs ne sont pas revenus vers vous ? cliquez ici

Quelle est la responsabilité de Public Expo vis-à-vis des produits proposés sur le site ?

Public Expo n'est pas une plateforme de vente. Notre site est destiné à mettre en relation clients et fournisseurs via des demandes de devis et de contacts directs. Notre site n'est pas responsable des transactions effectuées sur d'autres sites. En revanche, et afin de garantir le sérieux et la fiabilité de son portail, notre site se garde le droit de supprimer le Stand d'une entreprise qui n'aurait pas respecté ses engagements.

Quelle est la politique de protection des données de Public Expo ?

Public Expo ne partagera jamais vos données personnelles avec aucun tiers (hors du Groupe INFOPRO DIGITAL) susceptible de les utiliser à des fins de publicité directe, excepté si vous nous y avez expressément autorisés.

Mon compte

Gérer mes demandes et mes informations

Puis-je retrouver mes demandes passées ?

Votre compte utilisateur vous permettra très bientôt de recevoir et de comparer facilement les devis reçus de la part des fournisseurs que vous aurez sélectionnés. Vous pourrez ainsi échanger avec eux directement depuis votre espace personnel. Par ailleurs, ce compte vous permettra d’accéder à l’ensemble des offres de nos exposant et de recevoir tous les devis nécessaires à une étude comparative avant la prise de décision.

Comment s’abonner à la Newsletter ?

Pour vous abonner à notre Newsletter cliquez ici

Je préfère être contacté par mail, comment faire ?

Si vous avez une préférence quant au mode de contact, il vous suffit de le préciser dans votre demande. Nos fournisseurs sont sensibles à ce genre de détails et respecteront vos préférences.

J’ai besoin d’assistance, que faire ?

Si vous souhaitez être en contact avec un de nos conseillers, Appelez le 01 77 92 92 34, notre équipe se tient à votre disposition du lundi au vendredi, de 9h30 à 18H.

Je suis exposant

Le fonctionnement de notre plateforme

Comment puis-je exposer mes produits sur Public Expo ?

Pour exposer sur Public Expo, la première chose à faire est de prendre contact avec un account manager spécialisé dans votre secteur en complétant un rapide formulaire. Il évaluera avec vous la meilleure façon de vous faire figurer sur la plateforme. Si vous devenez partenaire de Public Expo, vous recevrez des identifiants qui vous permettront de créer votre e-Stand via une interface simple, pour gérer votre visibilité (société, fiches produits, catalogues...), vos demandes de devis, vos statistiques... Vous serez accompagné tout au long du processus par notre service contenu.

En combien de temps un e-Stand peut-il être mis en ligne ?

A partir du moment où vous recevez vos identifiants vous pouvez mettre votre e-Stand en ligne. Il vous suffit de créer a minima votre fiche entreprise et d’y ajouter vos fiches produits.

Puis-je modifier mon e-Stand une fois qu'il est validé ?

Absolument. Vous pouvez à tout moment accéder à votre e-Stand via l’interface dédiée pour :
- modifier le contenu existant
- rajouter du nouveau contenu (fiches produits, catalogues, livres blancs, communiqués de presse...)

Dois-je mettre une référence produit ?

Afin d’améliorer la visibilité de votre e-Stand, nous vous conseillons de placer les références produit dans la partie réservée aux caractéristiques produit. Nous vous conseillons de ne pas placer votre référence produit dans la partie réservée au nom. Cela pourrait impacter négativement sur votre visibilité sur le site et sur les moteurs de recherche. Le nom de votre produit doit être le plus clair possible. Ainsi vous ne direz pas : « Gerb-Elec 2000 – X2387DH » mais plutôt « Gerbeur Electrique 2 tonnes ».

Comment les visiteurs me trouvent-ils une fois sur le site ?

Un acheteur recherchant un fournisseur sur Public Expo dispose de plusieurs outils qu’il utilise en fonction de son besoin. Tout a été mis en œuvre pour lui permettre de trouver en moins de 2 minutes le fournisseur qui répondra le mieux à son besoin spécifique, et ce, même si il n’a pas un projet précis ou très documenté.
- Si l’acheteur sait exactement ce qu’il recherche, il vous trouvera en recherchant votre nom ou la référence d’un de vos produits sur le moteur de recherche à saisie intelligente.
- Si l’acheteur à une idée du type de produit qui répondrait à ses attentes, il peut utiliser le système d’onglets et se laisser guider de la catégorie la plus généraliste à une de vos fiches produit.
- Si l’acheteur sait parler de son besoin, mais ne sait pas quel produit pourrait y correspondre, nous l’invitons à poser la question à nos experts en industrie via un « SOS Fournisseurs » et de se faire rappeler pour un entretien diagnostique rapide.

Je suis indépendant, puis-je m'inscrire ?

Oui, il suffit d'être inscrit au registre du commerce. Public Expo donne la possibilité aux TPE de présenter leurs produits au même titre que les produits de sociétés à plus forte notoriété.

Notre société a beaucoup de produits. Avez-vous une solution adaptée ?

Avoir beaucoup de produits peut constituer un avantage certain dans certains secteurs. Décrivez nous en quelques mots votre contexte et nous trouverons la solution la mieux adaptée.

Puis-je être présent sur Public Expo avec un seul produit ?

Il est possible d’ouvrir un e-Stand même avec une seule fiche produit.

Dois-je présenter toutes mes références ?

Votre e-Stand est sous votre contrôle. Toutefois, nous vous conseillons d’y placer le maximum de fiches produits afin de renforcer votre visibilité au sein de la plateforme ainsi que sur les moteurs de recherche.

Combien de temps mon e-Stand et mes produits peuvent-ils rester sur le site ?

Votre e-Stand est en ligne pour une durée d’un an. Au delà de cette période, vous aurez la possibilité de le renouveler.

Comment puis-je booster mes performance ou ma visibilité sur la plateforme ?

Nous avons plusieurs dispositifs susceptibles de répondre à votre besoin spécifique et de renforcer votre visibilité ou vos performances au sein de la plateforme : Bannières web, Emailing, outils de prospections… Notre expertise est à votre service !

Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez ?

Une question, une suggestion, un commentaire ?

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